08/03/2006

Pépites et souvenirs en pagaille !

C'est du côté de l'Afrique du Sud que je vous emmène à présent. Certains d'entre vous se rappellent peut-être du feuilleton "Pour tout l'or du Transvaal" avec Yves Renier... Je ne sais si cette fiction a ou non été tournée ici, mais c'est sûr, le réalisateur aurait très bien pu planter sa caméra à Pilgrim's Rest, une jolie localité qui a gardé tout son cachet d'antan !

Aujourd'hui peuplé d'une centaine d'habitants, l'endroit n'a guère changé depuis l'époque des pionniers.

Classé "monument national", le village, situé en plein coeur des montagnes du Drakensberg, est un vrai musée vivant.

Le "Royal Hotel" accueille également ses hôtes dans un décor suranné et oh combien charmant ! "Welkom" comme on dit ici... Et oui, l'Afrikaans et le Néerlandais sont très proches...

22:05 Écrit par Caro | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

En parlant de lieux un peu spéciaux... As-tu, lors de l'un de tes voyages, visité le célèbre Village de Portmeirion en Grande Bretagne (Pays De Galle) où a été tournée la série "Le Prisonnier" de et avec Patrick MacGohan. C'est un endroit totalement hors du temps et à visiter au moins une fois dans sa vie... D'autant qu'on peut y loger, c'est un hôtel. Par contre, il faut s'y prendre à l'avance pour réserver, c'est souvent complet!

Écrit par : Fred | 09/03/2006

Merci pour la suggestion !!! Non malheureusement, je ne connais pas Portmeirion... Tu l'as visité, toi ??? Si oui, pas de problème, tu peux m'envoyer ton récit que je publierai bien volontiers si tu le désires.. Qu'en penses-tu ???

Écrit par : Caro | 09/03/2006

I am number two "who is number one ?"
"your are number six !"
"I am not a number ! I'm a free man !"


Écrit par : Brice | 18/03/2006

Les commentaires sont fermés.