09/09/2006

Tribute WTC

Pour le cinquième anniversaire du "Nine-Eleven", un espace d'hommage aux victimes a été créé à New York. En attendant d'aller le visiter en personne et de vous en dire plus, voici le lien pour un tour d'horizon virtuel :

http://tributenyc.org/

Commentaires

Vibrant hommage. Hier, le "World Trade Center" vu sous l'angle d'Oliver Stone nous a tous bouleversés.
Quasi un silence royal...
pas un murmure, pas un bruit comme parfois au cinéma...
non, un immense respect.
Nous vivions, minute après minute, le calvaire de deux héros.
Les atroces souffrances endurées par tant d'hommes et de femmes, semblables à nous, demeuraient omniprésentes à notre esprit.
Cette intense émotion nous envahissait à chaque son très particulier qui en disait nettement plus que des mots.
A la sortie, les applaudissements nourris remerciaient cette approche différente mais si courageuse de cette tragédie humaine.
Qu'aurions-nous fait à leur place?

Écrit par : Martine. | 11/09/2006

Très dur en effet ! Je n'ai pas encore vu le film, mais je comprends ton émotion ! Depuis la rediffusion des images terribles du 11 septembre à la télévision, commémoration oblige, je me transforme systématiquement en fontaine quand je regarde les infos. Trop dur, trop choquant, trop... tout simplement TROP !!! Voir ces pauvres gens sauter par les fenêtres du WTC, je ne peux pas, je crois que dans dix ans... je ne pourrai toujours pas m'y faire !
Qu'aurions-nous fait à la place des malheureux présents au coeur de la tragédie ? Cà c'est la question ! Je crois que, quelquefois, l'homme sait trouver en lui des forces insoupçonnées ! C'est probablement ce qui a transformé certains d'entre eux en héros...

Écrit par : Caro | 11/09/2006

Les commentaires sont fermés.