22/08/2007

Halte à Grande Anse...

Grande_Anse_1
Une fois motorisée, je repris la direction de « ma portion d’île », entendez l’endroit où se trouvait mon hôtel, à Basse-Terre. Plus rien ne m’empêchait de commencer mon tour. Munie d’un plan, je commençai donc à longer la côte et, après quelques criques déjà fort sympathiques, merveille des merveilles, j’aperçus « la plage de rêve » : Grande Anse. Pas étonnant qu’elle soit considérée comme l’une des plus belles de Guadeloupe. C’est aussi la plus grande puisqu’elle s’étire sur plus d’un kilomètre.

Son sable d’origine volcanique contraste quelque peu avec la végétation luxuriante qui la borde, ce qui lui confère un cachet unique.

Manque de chance : la pluie commence à tomber. Juste le temps de prendre quelques clichés et je file m’abriter dans l’une des petites cahutes qui borde la plage. Ce sont des restaurants. Plusieurs d’entre eux affichent porte close ce jour-là et c’est donc un peu la cohue dans ceux qui sont encore ouverts. Résultat, il ne reste plus grand-chose à manger. Les spécialités locales, ce sera pour plus tard, je devrai me contenter d’une salade. Mais pour tout vous avouer, en cet instant, le paysage m’occupe davantage l’esprit que le contenu de mon assiette…

21:57 Écrit par Caro dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guadeloupe, grande anse, plage |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.