21/09/2007

UN JARDIN D'EXCEPTION

orchideesSitué non loin de la commune de Pointe Noire, le Parc aux Orchidées est décidément un lieu à part. Pas moins de 3000 spécimens répartis en 400 espèces ou variétés étalent ici leur beauté. Et en plein air s'il vous plaît... Ici, en effet, ni serres ni ombrières !

Le maître des lieux parle de "ses" fleurs avec amour et passion aux visiteurs qui se pressent à la grille. Des visiteurs reçus uniquement sur rendez-vous. Enfin, habituellement. Je n'avais pas fait la moindre réservation et j'ai quand même pu pénétrer dans le saint des saints, grâce à un couple, qui, lui, avait bien suivi la procédure ! Cette visite coûte 16 euros. Pour ce prix - qui peut sembler élevé de prime abord - vous avez droit à deux heures trente de contact avec la nature et d'explications qui valent le détour.

Outre des orchidées, le maître des lieux aime aussi s'attarder dans son Jardin Créole peuplé de plantes médicinales. A plusieurs reprises, il propose aussi la dégustation de punch et fruits tropicaux (corossol, carambole, maracudja, pomme-canelle...). 

Pour faire le plein d'images, je vous conseille la visite du site internet du parc : http://www.parcauxorchidees.com/

Les commentaires sont fermés.