26/04/2008

BANGKOK...VENISE D'ASIE

bangkok1Fichu décalage horaire ! Lorsque mon avion se pose sur le tarmac de Bangkok, je n’ai qu’une seule envie : DORMIR !
Et dire qu’il m’a été impossible de fermer l’œil pendant le vol. Pourtant, habituellement, il ne m’en faut pas beaucoup pour tomber dans les bras de Morphée… Mais là, RIEN A FAIRE ! Trop de café et de coca, sans doute…
Du coup, je peste contre… contre je ne sais trop quoi en fait. Je me dis que la journée va être longue. J’ai de nombreuses visites inscrites au programme des prochaines heures. Et sous un soleil de plomb, je sens que çà ne va pas être évident.

La Thaïlande : « Pays du Sourire »… Un slogan qui figure sur tous les prospectus. En tout cas, ce n’est certainement pas à celui du douanier qu’il est fait allusion… Celui-ci affiche une mine des plus rébarbatives et nous aboie littéralement dessus lors du contrôle des passeports, simplement parce que nous ne sommes pas dans la bonne file ! Cà commence bien… Une fausse note heureusement bien vite oubliée, ou en tout cas, largement compensée par les sourires – ceux-ci éclatants - de charmantes jeunes filles en costume local qui nous offrent en guise de bienvenue de magnifiques et odorants colliers de fleurs.
Le temps d’une pose souvenir en compagnie de ces demoiselles (inutile de vous dire que les messieurs ne se font pas prier…), et me voilà à bord du bus qui doit m’emmener à mon hôtel.

Il est encore très tôt, à peine six heures du matin, mais Bangkok ressemble déjà à une ruche bourdonnante. Des voitures, il y en a PARTOUT : devant, derrière, à côté et… au-dessus du car. C’est que les routes à étages, çà existe en Thaïlande ! Et oui… Et ce, en plus des voies à six bandes… dans chaque sens. Le tout, en plein centre ville, s’il vous plaît ! La jungle urbaine dans toute sa splendeur. Pas étonnant que beaucoup de gens se promènent avec des masques sur le visage… La pollution rend l’air vraiment irrespirable ici. Ajoutez à cela des égouts… inexistants (ou presque) et des températures qui avoisinent ou dépassent les 30°C et vous avez une idée de la situation.

23:26 Écrit par Caro dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, bangkok, thailande |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.